Billets

A l'heure du Brexit

Publié par andredubus le ven 31/01/2020 - 12:59

C’est un principe d’une vérité évidente, au point qu’on ose à peine la transcrire, que la mer n’a jamais constitué une séparation entre les peuples. Au contraire, la masse liquide est un des véhicules essentiels des relations commerciales. Ainsi en fût-il aussi pour la Grande Bretagne et les régions qui devaient, dans la suite, constituer la Belgique. A peine se sont-elles éveillées à l’activité économique qu’un courant d’échanges ininterrompu  s’établit des rives de l’Escaut et de la Meuse à celles de la Tamise.

Refondation

Publié par andredubus le jeu 06/06/2019 - 20:33

Madame, Monsieur,
Chers Amis,

Le 26 mai dernier tombaient les résultats électoraux. Implacables pour le cdH. Malheureusement peu étonnants.

C’est dans ce contexte qu’il convient de saluer le courage de Maxime Prévot, fort d’une très belle remontée électorale dans la Province de Namur, d’opter pour l’opposition à tous les niveaux de pouvoir. Et - sens des responsabilités oblige - tout en assurant  son soutien à d’éventuelles formules d’union nationale (majorité + opposition) qu’exigeraient les circonstances.

André du Bus, dompteur d'épaves

Publié par andredubus le mer 18/07/2018 - 16:26
Un article de L'Echo par Benoît Mathieu, Journaliste, à relire ici. https://www.lecho.be/dossier/out-of-office/andre-du-bus-dompteur-d-epaves/10032374.html

Fournissez-lui une combinée ou des ciseaux à bois et le député bruxellois fera des merveilles. De quoi redonner vie à une maison en ruine ou à un "classic boat" bouffé par l’eau. Voici l’histoire d’une passion pour le bois. Avec la mer en toile de fond.